La ville d’Istres attache une importance particulière au suivi des familles en grande difficulté.
Ce service est composé de :
L’épicerie sociale
L’épicerie sociale mis en place en 2007 sur la ville est située au cœur du centre-ville, dans un lieu résolument discret. On peut y faire des achats ponctuels à prix réduits dans l’attente d’une amélioration de la situation.
L’épicerie sociale est dédiée à tous les Istréens rencontrant des difficultés financières même occasionnelles.
Pour bénéficier de l’épicerie sociale il faut au préalable constituer un dossier auprès d’un travailleur social qui sera chargé d’évaluer la situation. Le CCAS vous orientera vers le service social compétent si besoin.
L’épicerie sociale « L’instant partagé » se veut être un lieu de convivialité : Ecoute, échange et bienveillance sont les maitres mots de cet espace de rencontre.
Des animations régulières, intergénérationnelles et interculturelles sont proposées avec l’objectif de créer du lien social :
Planning des activités du mois de novembre
Planning des activités du mois de décembre
Cliquez ici pour télécharger la plaquette de l'épicerie sociale.
Proxidon
Est une plateforme antigaspi et solidaire permettant ainsi de récolter des invendus de commerçants partenaires à destination des associations caritatives de la ville.
Contacter l’épicerie sociale 04.90.44.50.70 Jours d’ouverture pour les achats : Lundi : 8h45-12h00/13h30-17h00 Mercredi : 8h45-12h Vendredi : 8h45-12h00/13h30-16h00 |